mardi 17 juin 2014

Organisation de séminaires : L'EcoBivouac au couleur de l'été

Depuis déjà quelques années je fréquente le village Igloo du Semnoz géré par Alpes Bivouac.
Leur concept de village Igloo et le développement innovant de leur dôme igloo de 50M2 pour accueillir les groupes sont très réussis.
Nous organisons des séminaires sur place soit pour manger, soit pour dormir.
Aujourd'hui un concept estivale a été développé.

Imaginez un igloo avec un toit panoramique chauffé au poêle a bois, avec un aménagement intérieur cosy et chaleureux.
L'ensemble du camp a été conçu selon les valeurs du développement durable à travers des alti-dômes 100% recyclable et autonome en énergie. Vous y trouverez aussi des toilettes sèches sur place.
 Intérieur du dôme igloo 50M2 table décorée
Ambiance savoyarde avec bougies
Petits gilets en peau de mouton
Poêle à bois au centre de la pièce

Plaisir de la gastronomie savoyarde sur place
Possibilité d'animer musicalement la soirée
Possibilité d'amenager en salle de réunion
Intérieur avec toit panoramique
Intérieur très cosy
4 couchages
Vue à proximité (1min) sur le lac






lundi 2 juin 2014

Enterrement de Vie de Célibataire à Annecy nouveau business

L’enterrement consiste principalement à passer du bon temps avec les amis proches du couple. Les enterrements des futurs mariés se font séparément. La tradition veut que les enterrements soient des activités non mixtes. Les amis du marié l’enterrent, alors que les amies de la mariée s’occupent de la fête entre femmes.
Les activités sont variées et vont du simple restaurant à la beuverie orgiaque en passant par des activités sportives collectives ou individuelles durant lesquels les futurs mariés sont mis en difficulté.
En ce qui nous concerne nous côtoyons ces EVG (Enterrement de Vie de Garcon) ou EVJF (Enterrement  de Vie de Jeune Fille). Notre fonction est l'organisation de l'activité durant leur weekend : construction de radeau, descente vtt, canyoning, via ferrata, rafting,...le tout dans une bonne ambiance.
Néanmoins, nous voyons une mutation,  cette fête s'oriente davantage vers une journée de bien-être et de découverte, surtout en ce qui concerne la future mariée. L'aspect « épreuve » ou « gage » semble céder sa place à des animations d'ordre culinaire (cours de cuisine, de patisserie), artistique (cours de dessin, de calligraphie) ou à des ateliers de bien-être (journée au spa, séance de maquillage, relooking) ou encore des cours de danse.

L'idée est donc désormais d'enterrer la vie de jeune fille de la future mariée par le biais d'activités agréables et fédératrices plutôt que pénibles ou ridicules.

Cela permet aujourd'hui d'accueillir ces groupes
et de leur faire partager notre conception de l'activité, notre professionnalisme, tout en respectant l'ambiance d'amusement.

Nous on adore...